Humanlit

Littératies et humanités numériques

Ce carnet est le support du projet Humanlit sur les littératies des humanités numériques qui est supporté par l'ISCC. Il a pour but de recenser les expérimentations et résultats du projet.

Il s’agit de tenter d’identifier les littératies indispensables dans le cadre de projets de types humanités numériques afin d’envisager les contenus transdisciplinaires d’une éventuelle ingénierie ou propédeutique doctorale. Ce travail d’identification se base sur l’analyse des corpus ayant trait aux articles scientifiques ainsi que sur les projets ayant été menés dans ce domaine. Une enquête qualitative sur des personnes impliquées dans des projets d’humanités numériques sera effectué en parallèle afin d’établir les besoins en compétences exprimés et celles qui ont été mobilisées avec efficacité. Le carnet sera lieu de dépôt des résultats et d'analyse de cette enquête.

The aim to this scholarly blog is to discuss about literacies in digital humanities field and projects. It aims to identify the experiments and results of the project HUMANLIT wich is supported by ISCC (institut des sciences de la communication du CNRS).

Éditeur

OpenEdition

OpenEdition est une infrastructure complète d’édition électronique au service de la communication scientifique en sciences humaines et sociales.

En savoir plus

Services

RSS

S'abonner

Contact

oledeuff@gmail.com

Informations bibliographiques

Rédacteur(s) en chef

Olivier Le Deuff

Année de création

2013

Date de mise en ligne

07 mai 2013

Langue de la publication

Français

Coordonnées

Courriel

oledeuff@gmail.com

Adresse postale

Humanlit
70, rue Saint-Jean
33800 Bordeaux
France

Ville de production

Bordeaux