À claire voie

Bulletin de veille

Ce bulletin vous propose une ouverture "à claire-voie" sur l’actualité des études et de la recherche dans le champ de la protection judiciaire de la jeunesse. Il met en lumière quelques articles et ouvrages qu’il sélectionne et commente. Il est conçu par la direction de la recherche de l'Ecole nationale de protection judiciaire de la jeunesse (ENPJJ) et les revues citées sont consultables à la médiathèque de cet établissement. Ce carnet de veille est adossé au deux revues scientifiques de l'ENPJJ: la Revue d'histoire de l'enfance irrégulière (RHEI) et sociétés et jeunesses en difficulté (Sejed) publiées sur le site revues.org.

This newsletter offers an opening "slatted" on current studies and research in the field of judicial protection of youth. It highlights a few articles and books he selects and comments. It is designed by the research branch of the National School of judicial protection of youth (ENPJJ) and cited journals are available at the library of that institution.This book is leaning against the two day scientific journals of ENPJJ: Journal of the History of Children irregular (RHEI) and societies and youth in difficulty (Sejed) published on revues.org.

Éditeur

OpenEdition

OpenEdition est une infrastructure complète d’édition électronique au service de la communication scientifique en sciences humaines et sociales.

En savoir plus

Informations bibliographiques

Rédacteur(s) en chef

Dominique Youf

Année de création

2012

Date de mise en ligne

26 juin 2012

ISSN format électronique

2265-1195

Langue de la publication

Français

Coordonnées

Courriel

dominique.youf@justice.fr

Adresse postale

À claire voie
Ecole nationale de protection judiciaire de la jeunesse
16 rue du Curoir
59052 Roubaix cedex 1
France

Ville de production

Roubaix

Actualités

Nouveaux billets

A risque !

Christelle Vanderplancke