Grammaticalia

Grammatica et alia

Nous sommes de jeunes chercheurs qui avons en commun de travailler sur différents époques et aspects de l’histoire de la linguistique latine antique, depuis les origines de la grammaire à Rome jusqu’aux grammaires du Moyen-Âge et de l’époque moderne. Nos intérêts vont de la linguistique proprement dite aux questions de philologie, d’usage et de transmission des textes grammaticaux, en passant par les questions liées à l’éducation. Nous souhaitons mettre en commun nos connaissances, nos compétences et nos hypothèses dans cet espace conçu comme un lieu d’échanges, de discussions et d’information sur la grammaire et les grammairiens latins, des publications aux événements scientifiques en passant par des ressources électronique et logicielles.

We are PhD and early-career researchers, working on different aspects of ancient Latin grammar, from the origins in the 3rd c. BC up to the Modern era. This blog aims at sharing our knowledge and our hypotheses about this subject, and also at promoting different scientific events focusing on Latin grammar.

Éditeur

OpenEdition

OpenEdition est une infrastructure complète d’édition électronique au service de la communication scientifique en sciences humaines et sociales.

En savoir plus

Services

RSS

S'abonner

Contact

julie.damaggio@gmail.com

Informations bibliographiques

Rédacteur(s) en chef

Julie Damaggio

Année de création

2012

Date de mise en ligne

11 juillet 2012

ISSN format électronique

2265-1322

Langue de la publication

Français

Coordonnées

Courriel

julie.damaggio@gmail.com

Adresse postale

Grammaticalia
42 avenue Raclet
69007 Lyon
France

Ville de production

Lyon