Catalogue des publications

IRNWC - International Research Network for War Commemoration

Réseau International de Recherche sur la Commémoration des Guerres

Accéder au site

The RNGWC is a group of social science and humanities researchers with a common interest in Great War commemoration, established in April 2012 at a symposium at the Australian National University on the "Politics of the Past". Our membership includes people interested in commemorative activity in the UK, France, Belgium, New Zealand and Australia, especially in its socio-political, historiographical and diplomatic dimensions. We believe that Great War commemoration is implicitly international, and that scholarly collaboration is therefore crucial to illuminating the experience of memorial activities in our own nations.

Le Réseau de recherche sur la commémoration de la Grande Guerre est un groupe de chercheurs issu du colloque organisé à l'Université Nationale de l'Australie (ANU) en avril 2012 sur le thème de "la Politique du passé". Il rassemble des chercheurs en histoire et sciences sociales de cinq pays - le Royaume-Uni, la France, la Belgique, l'Australie et la Nouvelle-Zélande - qui travaillent sur la commémoration de la Première Guerre mondiale, notamment sous ses angles socio-politiques, historiographiques et diplomatiques. Constatant que la commémoration de la Grande Guerre est par définition internationale, les membres du réseau voient dans la coopération scientifique la clé de la compréhension de l’évènement sous toutes ses formes dans les pays concernés.

Responsable(s)
Matthew Graves
Catégories francophones
Sociologie de la culture, Géographie : politique ; culture et représentation, Histoire sociale, Guerres ; conflits ; violence
Catégories anglophones
Sociology, History & Archaeology, Humanities; Multidisciplinary, Multidisciplinary, Social Sciences; Interdisciplinary

Éditeur

OpenEdition

OpenEdition est une infrastructure complète d’édition électronique au service de la communication scientifique en sciences humaines et sociales.

Accéder au site

En savoir plus

Services

RSS
S'abonner
Contact
matthew.graves@univ-amu.fr

Informations bibliographiques

Rédacteur(s) en chef
Matthew Graves
Année de création
2012
Date de mise en ligne sur Revues.org
01 juin 2012
Langue de la publication
English

Coordonnées

Courriel
matthew.graves@univ-amu.fr
Adresse postale
IRNWC - International Research Network for War Commemoration
Aix-Marseille Université
UFR ALL-SHS
29, avenue Robert Schuman
13621 Aix-en-Provence cedex
France
Ville de production
Aix-en-Provence


Ressources électroniques et communication scientifique