Anthrovision entend répondre à l’accroissement constant des études portant sur le thème du visuel. Dans notre environnement « post-digital », il est difficile de trouver un espace où nous ne soyons pas soumis à un flux constant de messages et de représentations audiovisuels, véhiculés par de multiples réseaux médiatiques et sociaux. L’enjeu d’Anthrovision est d’étudier, selon une approche anthropologique, le rôle du visuel dans l'art, la narration, la créativité, la performance, les sens et la corporalité.
Des scientifiques spécialisés dans les domaines de l’anthropologie visuelle et de l’anthropologie du visuel forment le comité de rédaction de la revue. Liés au réseau VANEASA, ils ont créé cette plateforme électronique afin de favoriser la publication d’articles intégrant du matériel audiovisuel, et de promouvoir des approches innovantes, tout en gardant une rigueur académique irréprochable.
Journals catalogue
AnthroVision
VANEASA online journal
Revue dédiée à l’anthropologie visuelle et à l’anthropologie du visuel
Journal focused on visual anthropology and the anthropology of the visual
Forthcoming
- Editor(s)
- Nadine Wanono
- Subjects in French
- Sociologie de la culture, Ethnologie ; anthropologie, Histoire et sociologie des médias, Études visuelles, Digital humanities
- Subjects in English
- Ethnic Studies, Sociology & Anthropology, Area Studies, Arts & Humanities, Folklore
For more information
Services
- Contact
- contact@anthrovision.eu
Information
- Director of publication
- Beate Engelbrecht
- Editor(s)
- Nadine Wanono
- Medium
- Electronic
- Publishing policy
- Publication in open access
- Frequency
- semestrielle
- Date created
- 2012
- Online on Revues.org since
- Forthcoming
- Languages of publication
- Français, English, Español
Contact
- contact@anthrovision.eu
- Address
-
AnthroVision
c/o Dr. Beate Engelbrecht
Leinefelder Str. 6
37085 Göttingen
Allemagne - Place of publication
- Göttingen
