Sciences sociales de l'urbain

Sciences sociales de l’urbain (SSU) est un projet de recherche ayant pour ambition de questionner l’urbain d’une façon pluridisciplinaire et transversale. L’objectif est de lutter contre l’éclatement des projets et des réflexions autour de l’analyse urbaine et de favoriser le dialogue et la synthèse des démarches. SSU est animé par des doctorants en sciences sociales de Lyon et de Saint-Etienne et bénéficie du label Laboratoire Junior de l’ENS Lyon. Le projet se concrétise par la tenue d’un séminaire général d’une quinzaine de séances sur 2 ans (2011-2013), ainsi que des journées d’études portant sur des thématiques plus spécifiques. Le carnet SSU est le support de diffusion de ce projet. Il comprend aujourd’hui : - le programme du séminaire Sciences sociales de l’urbain, - les textes des intervenants,- les enregistrements des séances déjà effectuées.

Young researchers and PhD fellows and candidates from Lyon University (UMR Triangle, Evs and Lahra) are at the cornerstone of this project. SSU is conceived and promoted by them. It is officially supported by the "Ecole Normale Supérieure de Lyon" (ENS Lyon), through its academic and research excellence label "Laboratoire Junior". The project consists of a cycle of regular seminars, 15 sessions over 2 years (2011 - 2013), together with more thematic focused initiatives, such as workshops and conferences.

Éditeur

OpenEdition

OpenEdition est une infrastructure complète d’édition électronique au service de la communication scientifique en sciences humaines et sociales.

En savoir plus

Informations bibliographiques

Rédacteur(s) en chef

Raphaël Frétigny

Année de création

2012

Date de mise en ligne

06 juillet 2011

ISSN format électronique

2262-0397

Langue de la publication

Français

Coordonnées

Courriel

raphael.fretigny@univ-lyon2.fr

Adresse postale

Sciences sociales de l'urbain
99, rue Sebastien Gryphe
69007 Lyon
France

Ville de production

Lyon